Le style vestimentaire de l’homme 2022 ? Modernité et sobriété. Ces tendances se retrouvent dans quasiment toutes les nouvelles collections. Pour moderne et sobre qu’elle soit, la mode homme évite l’écueil du sévère et strict. Bien au contraire, la mode semble privilégier les pièces cool sous influence des années 90. Au niveau de la coupe, les vêtements très près du corps perdent du terrain au profit d’un style plus détendu et plus sport. Voici les tendances de la mode masculine.
Le hoodie toujours au top
Cool et tendance, le hoodie est l’accessoire branché plébiscité par les hommes. La large gamme de sweat Superdry homme répond à toutes les attentes des mâles en quête d’un beau produit. Ce sweat à capuche est en effet disponible dans une large palette de couleurs. Le hoodie superdry se décline également en version sportswear assumée, en version plus classe et bien évidemment, tout en proposant une diversité notable de versions fantaisie. Cette pièce intemporelle des années 90 retrouve une modernité s’inscrivant dans une tendance jeune et streetwear. Le sweat se portera pour chiller chez soi tranquille avec des amis. On peut sans problème en vêtir un hoodie un peu classe pour aller prendre un verre dans un endroit un peu chic.
Le grand retour des bermudas et des shorts
Plus étonnant, mais parfaitement adaptés à la belle saison, les shorts ont la cote ! En 2022, le bermuda et le short homme pas cher se recensent également dans une large variété de versions. Côté coloris, les tons naturels sont dans la tendance, comme le beige, l’ocre ou le kaki. On relève aussi une profusion de teintes pastelles couvrant toutes les couleurs : rose pâle, turquoise, bleu ciel, lavande, tout est permis ! Ces couleurs s’accordent harmonieusement avec un t-shirt basic uni, blanc de préférence. Un impératif à respecter sous peine de faute de goût le short se porte donc à mi-cuisse, les genoux impérativement à l’air libre.
Les cardigan et le monochrome à l’honneur
Au côté de ces deux pièces emblématiques de l’année 2022, le cardigan effectue aussi un retour en grâce remarqué. Exit la connotation BCBG trop marquée. Il remplace un pull ou un manteau et on le choisira de préférence en laine, matériau noble, préférablement au synthétique. Il se porte très bien avec un jean ou un chino.
Recul du slim, perte de vitesse du flashy, plébiscite du monochrome sont les tendances mode homme de l’année. Si la sobriété est clairement à l’ordre du jour, pas de risque de tomber dans lle fade, grâce notamment à la vaste variété de pièces disponibles.