Zoom sur : la culotte invisible

Jeune femme en sous-vêtements qui porte une culotte invisible

Vous avez envie de porter votre robe préférée près du corps, mais vous ne vous sentez pas à l’aise. Vos sous-vêtements laissent apparaître des plis inesthétiques qui cassent votre silhouette. Heureusement, ce désagrément n’est pas irrémédiable. Vous pouvez enfiler une culotte invisible qui ne laissera aucune trace sous votre robe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sous-vêtement.

Des matières discrètes

Pour qu’une culotte invisible soit… invisible, elle doit être fabriquée dans une matière extensible et souple. La plupart des modèles sont en élasthanne ou en coton interlock (avec une maille dont les deux faces sont lisses et identiques) ultrafin. Sans coutures, elles sont conçues dans un textile élastique, pour s’adapter aux courbes du corps sans les marquer. Ces culottes sont douces et très agréables à porter.

Quels critères pour bien choisir sa culotte invisible ?

Pour être sûre de choisir la culotte qui vous fera une silhouette de rêve, attardez-vous sur quelques critères. Votre dessous ne doit pas avoir d’élastique à la taille. Sur les culottes classiques, c’est souvent lui qui est responsable de petits plis disgracieux autour des hanches ou du ventre.

Et si vous hésitez entre deux tailles, prenez plus grand, plutôt que plus petit. Vous vous assurerez plus de confort, et une silhouette sans défaut. Vous pouvez aussi choisir un dessous taille haute pour lisser vos courbes. Associé à un collant galbant, vous serez parfaitement à votre aise.

Quels modèles existent ?

La lingerie invisible se décline en différents modèles. La classique culotte peut être remplacée par un string ou un tanga. Ceci mettra le galbe de vos fesses en valeur. Il existe aussi des shorties, qui donnent une impression de volume particulièrement avantageuse. Les panties ventre plat et autres culottes galbantes sont aussi un « must have » pour parfaire votre allure. Quant aux coloris, ils vont du blanc au noir, en passant par des couleurs nude comme le beige ou le rose poudré.

Comment en prendre soin ?

Une fois que vous aurez trouvé l’ensemble de lingerie parfait, vous voudrez le conserver le plus longtemps possible. Pour cela, mieux vaut l’entretenir avec soin. Il est donc conseillé de laver vos sous-vêtements fragiles dans un filet et à basse température.

La culotte invisible est tout indiquée pour porter une robe, un pantalon ou une jupe près du corps. Elle permet d’éviter les marques disgracieuses à la taille et sur le ventre. Grâce à sa matière élastique et douce, elle est très agréable à porter tous les jours.